Responsable Amélioration des Processus (h/f)
Dagmersellen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Dagmersellen
Résumé de l'emploi
Rejoignez JTI en tant que Process Improvement Manager à Dagmersellen. Contribuez à un environnement dynamique et inclusif.
Tâches
- Analysez et vérifiez les données de production pour identifier les écarts.
- Développez et mettez en œuvre des programmes d'optimisation des processus.
- Formez les utilisateurs finaux sur les systèmes de production et d'automatisation.
Compétences
- Formation technique et expérience en optimisation des processus requises.
- Excellentes compétences en Excel, SAP et Power BI.
- Capacités analytiques et approche structurée.
Est-ce utile ?
Responsable Amélioration des Processus (h/f)
DAGMERSELLEN, CH, 6252
Chez JTI, nous célébrons la diversité, et chaque personne fait vraiment partie de notre équipe. 46 000 personnes du monde entier écrivent avec nous en continu leurs histoires de succès uniques. 83 % des employés sont heureux de travailler chez JTI.
Pour faire une différence chez nous, il vous suffit d’être la meilleure version de vous-même.
Quelle sera votre histoire ? Postulez dès maintenant !
En savoir plus : jti.com
Veuillez postuler avant le 19 octobre
Responsable Amélioration des Processus (h/f)
Prêt à façonner l’avenir de la production et à avoir un véritable impact ? Pour notre filiale suisse à Dagmersellen dans le canton de Lucerne, nous recherchons une personnalité motivée, orientée équipe et proactive en tant que Responsable Amélioration des Processus (h/f). Dans ce rôle polyvalent, vous conduirez l’amélioration continue de nos processus et installations de production – en veillant à ce que nous devenions plus efficaces, plus intelligents et plus durables.
Poste :
En tant que Responsable Amélioration des Processus, vous allez :
- Collecter et vérifier les données machines et les processus de production – identifier et documenter les écarts
- Analyser les données et écarts et en déduire les mesures d’amélioration appropriées selon les principes Lean (par ex. PDCA) dans le cadre du système de gestion IWS
- Développer, mettre en œuvre et surveiller des programmes d’optimisation pour augmenter la productivité, l’efficacité et la qualité
- Créer et présenter des rapports et analyses pertinents pour la production
- Participer à la planification stratégique annuelle de la production (AP/SP)
- Organiser et réaliser des formations adaptées aux utilisateurs finaux (SAP MOM, Smartsense, SmartMDC Power User)
- Faire avancer les projets internes et externes de numérisation et d’automatisation en collaboration avec les responsables du contrôle des processus
- Assurer le bon fonctionnement et le développement continu des systèmes de production (GLA, T&T, MOM, etc.)
Exigences :
- Formation technique de base ainsi qu’un diplôme universitaire ou de haute école, de préférence dans le domaine de l’optimisation des processus, de l’informatique de gestion ou du génie industriel
- Une formation technique de base ainsi qu’un diplôme universitaire ou de haute école – idéalement dans les domaines : optimisation des processus, informatique de gestion ou génie industriel
- Expérience professionnelle dans un poste similaire
- Très bonnes connaissances d’Excel, SAP et Power BI
- Compétences analytiques et conceptuelles prononcées ainsi qu’une méthode de travail structurée
- Expérience avec des systèmes pertinents pour la production (par ex. IWS) est un avantage
- Très bonnes connaissances en anglais ; l’allemand est un plus
- Personnalité proactive et orientée solutions, travaillant de manière autonome et ciblée
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Étapes suivantes :
Une fois votre candidature soumise et si vous êtes sélectionné, vous pouvez vous attendre aux étapes suivantes dans un délai de 1 à 3 semaines après la date limite de candidature : entretien téléphonique avec un Talent Advisor > tests d’évaluation > entretiens > offre. Après chaque étape, une décision est prise quant à la poursuite du processus et les étapes peuvent varier selon le type de poste.
Chez JTI, nous nous efforçons de créer un environnement de travail diversifié et inclusif. En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous accueillons les candidats de tous horizons. Nous nous engageons à offrir les mêmes conditions à tous les candidats. Si vous avez besoin de dispositions particulières, veuillez en informer le Talent Advisor lors du processus de sélection.