Responsable de la gestion des catégories (h/f/d) 100%
Manor AG
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez Manor AG, le leader suisse des grands magasins ! Opportunité passionnante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Définir et mettre en œuvre la stratégie d'assortiment en ligne.
- Analyser les données complexes pour des plans d'affaires efficaces.
- Gérer le budget et les prévisions de revenus pour la catégorie.
Compétences
- Diplôme en e-commerce ou gestion de catégories requis.
- Compétences analytiques excellentes et interprétation des données.
- Maîtrise de l'allemand, du français et de l'anglais.
Est-ce utile ?
Responsable de la gestion des catégories (h/f/d) 100%
Special Everyday – c’est notre promesse, et nous basons notre service sur celle-ci. Avec les valeurs d’esprit d’équipe, d’agilité et d’orientation client qui façonnent notre travail, nous faisons de Manor le grand magasin omnicanal numéro 1 pour le quotidien. Vous vous sentez à l’aise dans un environnement dynamique et cherchez un nouveau défi ? Vous êtes au bon endroit.
Pour renforcer notre équipe E-commerce, nous recherchons dès maintenant un Responsable de la gestion des catégories (h/f/d) 100 % motivé et engagé au siège de Bâle.
Vos tâches
- Vous définissez et mettez en œuvre l’assortiment en ligne et la stratégie de vente, en tenant compte de différents modèles (vente en gros, e-consignation, commission).
- Vous analysez et traduisez des données complexes (ventes, marges, stock) en plans d’affaires exploitables.
- Vous définissez le périmètre et la stratégie des activités commerciales pour développer les ventes et les marges.
- Vous pilotez la planification de l’assortiment et la gestion du cycle de vie, de l’intégration du produit à la fin de vie et à la liquidation.
- Vous développez et exécutez des initiatives pour améliorer les taux de conversion et optimiser le parcours client.
- Vous coordonnez et priorisez toutes les campagnes digitales en collaboration avec le marketing, CRM, SEA/SEO, les réseaux sociaux et d’autres équipes.
- Vous surveillez la performance des leviers de trafic et de conversion, en assurant l’alignement entre le merchandising en ligne, l’expérience sur site et les objectifs commerciaux.
- Vous assumez la responsabilité du budget pour le périmètre de la gestion des catégories, préparez les prévisions de chiffre d’affaires et de marge ; suivez les résultats et analysez les écarts.
Votre profil
- Vous êtes diplômé dans le domaine du e-commerce / business digital / gestion des catégories.
- Vous avez une expérience en gestion de P&L, optimisation des ventes et marges ainsi qu’en planification budgétaire.
- Vous avez une expérience dans le commerce de détail ou l’industrie de la mode/lifestyle ainsi qu’en gestion du changement et conception de processus.
- Vous avez des connaissances des programmes de fidélité et des stratégies de segmentation CRM.
- Vous avez une expérience dans un modèle de marché ou un modèle hybride de vente en gros/consignation.
- Vous êtes familier avec les méthodes de recherche UX (tests A/B, tests utilisateurs, cartes de chaleur).
- Vous avez d’excellentes compétences analytiques et la capacité d’interpréter des données complexes et de transformer les insights en plans d’action.
- Vous avez d’excellentes compétences en planification, priorisation et organisation.
- Vous parlez couramment allemand/français et anglais.
Manor AG, dont le siège est à Bâle, est le leader du marché suisse dans le secteur des grands magasins, avec une part de marché d’environ 60 %. Au total, l’entreprise emploie environ 7'500 personnes et forme environ 250 apprentis chaque année. Manor AG exploite 59 grands magasins, 27 marchés Manor Food et 25 restaurants Manora ainsi que 3 centres de distribution.
À propos de l'entreprise
Manor AG
Basel
Avis
3.0
- Style de management2.4
- Salaire et avantages2.5
- Opportunités de carrière2.6
- Ambiance et conditions de travail3.3