A propos de Roche
Fondée en 1896 à Bâle, Suisse, Roche compte parmi les tout premiers fabricants industriels de médicaments de marque. Elle s’est hissée au rang de plus grande entreprise de biotechnologie au monde et est par ailleurs le numéro un mondial du diagnostic in vitro. Visant l’excellence scientifique, Roche a pour ambition de découvrir et de développer des médicaments et des diagnostics permettant d’améliorer la qualité de vie des patients et de sauver des vies dans le monde entier. Elle est à l’avant-garde de la médecine personnalisée et entend renforcer sa contribution en continuant à faire évoluer la prise en charge des patients. Afin d’apporter à chacun les meilleurs soins, Roche coopère avec de nombreux partenaires et conjugue ses compétences au sein des divisions Diagnostics et Pharma avec des données issues de la pratique clinique.
Reconnue pour sa volonté d’adopter une vision à long terme dans tout ce qu’elle entreprend, Roche a été désignée pour la treizième année consécutive comme l’une des entreprises les plus durables de l’industrie pharmaceutique dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indices. Cette distinction souligne aussi ses efforts pour améliorer l’accès aux soins de santé, en collaboration avec des partenaires locaux dans tous les pays où elle est implantée.
Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l’actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.com.
Il n'y a que peu ou pas de micro-management (encore une fois en fonction du département). Les gens sont très proactifs et efficaces malgré le fait qu'ils travaillent à 80%-90% à distance.
Le calendrier des projets et les communications se déroulent à un rythme plutôt glacial. J'ai même été stressé de devoir pousser quelqu'un pour obtenir une réponse rapide.
Quels sont les points à améliorer ?
Le style de gestion dépend du département. Celui dans lequel j'ai travaillé (CXSD) n'accorde pas beaucoup d'importance au développement de la carrière. Les politiques sont en quelque sorte plus fortes et de nombreuses personnes risquent toujours d'être remplacées. Les nouveaux arrivants sont principalement embauchés en tant que contractants de nos jours. En réalité, travailler ici ne vous donne pas l'impression d'avoir une carrière stable comme le veut l'image de l'entreprise.
Réorganisations internes constantes (un peu désordonnées). Les choses ont beaucoup changé après COVID. Avant, c'était agréable. A mon avis, ce n'est pas un endroit où l'on peut développer son expérience professionnelle. Soyez prêt à chercher un nouvel emploi après 2 ou 3 ans si vous envisagez de travailler avec eux.
Il existe des normes et des lignes directrices, mais la taille de l'entreprise et la quantité d'informations sont telles que tout le monde ne suit pas ces protocoles.
Traduit de l' anglais
Commenter cet avis
un retour en arrière en termes de culture
2.0
Salaire et avantages
2.0
Style de management
2.0
Ambiance et conditions de travail
3.0
Opportunités de carrière
1.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée
09 août 2023août 2023
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- Collaboration, les gens sont très gentils et collaboratifs.
- Equilibre entre vie professionnelle et vie privée
Quels sont les points à améliorer ?
- Tout le monde mérite un grand dirigeant et il est absolument nécessaire d'améliorer le leadership. Il y en a tellement qui sont là depuis longtemps et qui ne sont pas prêts à s'adapter à de nouvelles méthodes de travail ou à se tenir au courant des nouvelles innovations et à donner des moyens d'action à leurs équipes. Les RH sont les pires dans ce domaine... elles ont 10 ans de retard sur les normes de l'industrie. Le nouveau PDG devrait prendre des décisions difficiles, faire appel aux meilleurs dirigeants et cultiver à nouveau la culture de l'innovation.
Traduit de l' anglais
Commenter cet avis
Éviter "dans la mesure du possible"
1.0
Salaire et avantages
2.0
Style de management
1.0
Ambiance et conditions de travail
1.0
Opportunités de carrière
2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée
22 juin 2023juin 2023
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- La production sous haute pression est le seul objectif du nouvel agenda de Roche
Quels sont les points à améliorer ?
- Répartition injuste du travail/des tâches !
- Népotisme
- Allemands et Français entre eux (groupements)
- Les femmes sont privilégiées dans tous les postes, même sans expérience.
- Les nouveaux arrivants sont très mal payés
- Possibilités de promotion uniquement pour le personnel ayant un doctorat
- Pas d'équilibre "travail/vie privée".
- Pression exercée par de nouveaux cadres inexpérimentés qui n'ont pratiquement aucune compétence professionnelle
- Les RH ne s'adressent qu'aux cadres supérieurs
- Cantine : nourriture de mauvaise qualité et très chère