Chef ou Cheffe de clinique avec titre de spécialité - Unité d'urogynécologie - 100%

Les hôpitaux universitaires de Genève

Postuler
  • Date de publication :

    17 février 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Chef ou Cheffe de clinique avec titre de spécialité - Unité d'urogynécologie - 100%

Chef ou Cheffe de clinique avec titre de spécialité - Unité d'urogynécologie - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants, les adolescents et adolescentes de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le Service de gynécologie compte de nombreuses spécialisations notamment en oncogynécologie. Le service abrite également le Centre du sein où une équipe multidisciplinaire assure un suivi personnalisé aux femmes. Les unités de périnéologie et de médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique ou encore des consultations autour de l'ovaire ou de l'endométriose font partie du domaine de la gynécologie.

Description du poste

En votre qualité de chef ou cheffe de clinique avec titre de spécialité en gynécologie et obstétrique, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.

Vous assurez, sous la supervision de la hiérarchie médicale, une charge de cheffe ou chef de clinique dans le Service de gynécologie, axée sur l’urogynécologie. Au sein de l’Unité de périnéologie, vous assurez les consultations d’urogynécologie, de périnéologie et d’urodynamique. Votre activité comporte également une vacation opératoire hebdomadaire axée sur les interventions urogynécologiques (cure d’incontinence urinaire et cure de prolapsus génitaux entre autres). L’unité est à la pointe des techniques minimalement invasives et vous permet de les apprendre. Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patientes qui vous sont confiés en étroite collaboration avec les médecins adjoints et adjointes.

Vous participez et contribuez également à la supervision et à la formation des médecins internes et des stagiaires.

Démontrant un intérêt confirmé dans l'enseignement, vous participez à la formation pré/post-graduée et continue en urogynécologie.

Personne dynamique, flexible et engagée, vous développez des projets cliniques interdisciplinaires et participez aux projets de recherche dans le Service de gynécologie.

Vous prenez part aux gardes de chef et cheffe de clinique des services de gynécologie et d'obstétrique, ainsi qu’à la supervision des urgences gynécologiques durant la journée.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente reconnue par la MEBEKO. Vous êtes également titulaire d'un titre de spécialité en gynécologie et obstétrique ou jugé équivalent, reconnu par la MEBEKO. Vous êtes au bénéfice d’une formation approfondie en gynécologie opératoire ou en voie de la terminer.

Vous possédez le droit de pratique pour le canton de Genève ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

Vous bénéficiez d'une expérience en gynécologie et obstétrique dans un hôpital en Suisse et avez participé à des cours de simulation en chirurgie laparoscopique.

Sont considérés comme des atouts supplémentaires : avoir un projet professionnel nécessitant cette formation approfondie pour votre exercice futur, avoir travaillé au moins un an au sein des services de gynécologie et obstétrique des HUG et avoir un projet de recherche.

Informations complémentaires

Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.

  • Entrée en fonction : 01.11.2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 24
  • Contrat : CDD d'un an, avec prolongation possible jusqu'à 3 ans
  • Délai de candidature : 18.03.2024
  • Demande de renseignements :

Prof. P. Dällenbach, médecin adjoint responsable d'unité,

patrick.dallenbach@hcuge.ch

Mme C. Garcia, adjointe RH, cristina.garcia@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Contact

  • Les hôpitaux universitaires de Genève

Postuler