Assistant(e) RH | Viollier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Allschwil
Résumé de l'emploi
Devenez HR-Assistent/-in dans une entreprise innovante en Suisse. Rejoignez une équipe dynamique dédiée au bien-être des patients et à l'avancement médical.
Tâches
- Participez à la gestion des processus RH tout au long du cycle de vie des employés.
- Assurez la gestion des temps et conseillez sur les questions de salaires et d'assurances.
- Contribuez à des projets de digitalisation et d'optimisation des processus RH.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en administration RH requises.
- Maîtrise des outils MS-Office et SAP, compétences en digitalisation.
- Excellentes compétences en communication en allemand et français.
Est-ce utile ?
Assistant(e) RH
Souhaitez-vous apporter une contribution importante au bien-être des patients et au progrès médical ? Êtes-vous prêt(e) à améliorer continuellement ce qui existe et à mettre en œuvre de nouvelles idées ?
Alors, rejoignez notre équipe orientée vers le client, motivée et engagée, composée de plus de 700 collaborateurs.
En tant qu'entreprise familiale suisse innovante dans le domaine de la médecine de laboratoire, nous nous engageons depuis 1953 avec esprit pionnier, dynamisme et passion pour l'amélioration de la prévention, du diagnostic et de la thérapie. Nous sommes actifs dans toute la Suisse et disposons, en plus de notre centre de laboratoire à notre siège à Allschwil, de divers sites dans toutes les régions linguistiques de la Suisse.
Pour notre équipe RH à Allschwil, nous recherchons dès que possible ou selon accord une personne communicative, proactive et soucieuse de la qualité en tant qu'assistant(e) RH à 100 %.
- Vous participez au traitement de tous les processus RH tout au long du cycle de vie d'un collaborateur, y compris la gestion des données dans les différents systèmes.
- Le contrôle et la gestion du temps de travail ainsi que le conseil et le soutien des collaborateurs et des responsables hiérarchiques sur toutes les questions relatives aux salaires, aux assurances sociales et personnelles et aux processus RH font également partie de vos nombreuses tâches.
- Vous participez à divers projets de numérisation et d'optimisation des processus RH, contribuant ainsi à ce qu'ils soient à la pointe de la technologie.
- Formation commerciale et formation continue en gestion des ressources humaines (assistant(e) personnel ou gestionnaire RH, etc.)
- Expérience professionnelle de plusieurs années en administration RH ; expérience en matière de salaires, d'assurances sociales et personnelles est un atout
- Grande affinité pour l'informatique, très bonnes connaissances de MS Office ; connaissances approfondies de SAP module RH et connaissances d'ATOSS sont un atout
- Idéalement, expérience dans des projets RH d'amélioration des processus et de numérisation
- Allemand niveau langue maternelle et bonnes connaissances en français (au moins niveau B1) ; l'italien est un atout
Votre intérêt est-il éveillé ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne. Pour toute question, André-Michael Hold, Ressources humaines, se tient à votre disposition au téléphone +41 61 486 13 94.