Direction des soins / DG adjointe 100%
Engelburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Engelburg
Résumé de l'emploi
Senevita, leader en services pour seniors, recherche un(e) Pflegedienstleiter/-in à 100%. Ce rôle offre un environnement de travail professionnel et bienveillant.
Tâches
- Diriger et encadrer 70 collaborateurs pour une qualité de soins optimale.
- Recruter, former et développer le personnel en soins et accompagnement.
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes pour les résidents.
Compétences
- Diplôme en soins infirmiers avec formation en gestion et expérience managériale.
- Compétences en communication et empathie avec les personnes âgées.
- Capacité d'analyse et de gestion des ressources humaines et financières.
Est-ce utile ?
Senevita est le plus grand prestataire intégré de services pour les personnes âgées et emploie environ 4'000 collaborateurs. Les offres ambulatoires et stationnaires se complètent parfaitement. Alors que les sites Senevita représentent des logements assistés autonomes et des soins complets, Senevita Casa est le principal fournisseur privé de services Spitex en Suisse.
Pour Senevita Wisental à Abtwil et Oberhalden à Engelburg, nous recherchons pour compléter notre équipe de direction à partir du 1er novembre ou selon accord un/une
Responsable des soins / DG adjointe 100%
Tes tâches
- Tu diriges environ 70 collaborateurs sur le plan professionnel et personnel et assures une qualité de soins professionnelle, orientée vers le service et les résidents
- Tu recrutes, diriges, planifies et développes les collaborateurs dans le domaine de l’accompagnement et des soins
- En tant que personne de contact empathique pour les résidents et leurs proches, tu organises et coordonnes les activités quotidiennes pour un déroulement optimal des soins
- Tu conduis les rapports, les réunions d’équipe et les formations internes
- Tu garantis le développement de la qualité et la rentabilité dans le cadre des ressources humaines et financières
- Tu es co-responsable de l’atteinte qualitative et économique des objectifs
- En l’absence de la directrice générale, tu assumes la responsabilité et la direction en son nom
Ce que tu apportes
- Une formation achevée en soins infirmiers au niveau tertiaire et une formation en gestion avec une solide expérience en leadership
- Une grande compétence professionnelle, sociale et managériale
- Empathie dans le contact avec les personnes âgées et leurs proches
- Personnalité stable, loyale avec une expérience de vie
- Esprit entrepreneurial, autonome et pensée et action en réseau
- Grande résistance au stress et excellentes compétences en communication
- Connaissances approfondies en RAI NH / RAI HC et informatique
Nous t’offrons
- Une ambiance chaleureuse et professionnelle au sein de l’équipe et avec les parties prenantes
- Un large éventail de formations continues à l’Académie Senevita, accessibles gratuitement
- Un poste de travail moderne, lumineux et bien équipé
- Une culture unique et divers événements généreux pour les collaborateurs
- Une restauration avantageuse dans la gastronomie interne
- Différentes réductions (carburant, assurances complémentaires, fitness, pharmacie, etc.)
- De bonnes prestations sociales et au moins 6 semaines de vacances (7 à partir de 50 ans, 8 à partir de 60 ans)
Ce poste t’intéresse ? Nous nous réjouissons de ta candidature en ligne.
Pour toute question, la personne de contact mentionnée ci-dessous se tient volontiers à ta disposition par téléphone.
- Aranzazu Rodriguez Zamora
- Directrice générale
- +41 71 313 38 30
À propos de l'entreprise
Engelburg
Avis
- Style de management2.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.2
- Ambiance et conditions de travail2.8