Genève
Il y a 5 heures
Collaborateur-trice Administration Clients en Banque privée - CDI à 100%
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Genève
Introduction
Job description
Pour le compte de notre client, nous recherchons un(e) Collaborateur(trice) Administration Clients. Vous serez en charge de l’analyse et de la saisie de documents clients, de la gestion des comptes et du suivi des obligations réglementaires (FATCA, QI, AEI). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Relationship Managers et les départements Compliance et Legal, en veillant à la conformité et à la qualité des processus internes.
À propos de cette offre
Missions principales :
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Ouvrir, modifier et clôturer les comptes clients dans les systèmes IT (Avaloq, Hyparchive, CRISP).
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Vérifier et traiter la documentation réglementaire (FATCA, QI, CRS).
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Gérer les comptes bloqués ou suspendus et assurer le suivi des instructions clients.
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Préparer et archiver documents internes et fiscaux, gérer le courrier et les communications clients.
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Support fonctionnel sur Avaloq et participation à l’amélioration des processus et projets réglementaires.
Job requirements
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3 à 5 ans d’expérience en administration clients dans Wealth Management, Asset Management, Commodity Trade Finance ou Treasury/Digital Assets.
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Connaissance des réglementations suisses (AML, FinMIA, FinSA) et fiscales (FATCA, QI, AEI).
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Maîtrise des systèmes IT bancaires (Avaloq +) et des outils bureautiques.
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Organisation, autonomie, esprit analytique et orientation solution.
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Français et anglais courants (écrit et oral), arabe un plus.
À propos de l'entreprise
Genève