4 offres d'emploi
8 avis
Ce n'est pas un endroit où il fait bon travailler, si tant est qu'il l'ait jamais été
2.0
- Salaire et avantages2.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail2.0
- Opportunités de carrière1.0
31 mars 2025mars 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Si vous êtes doué pour la négociation personnelle et pour vous faire des amis, vous irez loin et serez bien rémunéré. Cette fonction convient aux personnes qui considèrent tout comme un jeu à somme nulle.
Quels sont les points à améliorer ?
Retour forcé à un bureau désorganisé où il est très difficile de s'asseoir avec ses collègues. Les cadres sont retombés dans le schéma familier qui consiste à s'enfermer dans des bureaux privés exclusifs pour éviter les contacts plébéiens dans l'usine à distractions des bureaux ouverts. Votre évaluation de fin d'année est désormais rédigée par une IA sur la base du retour d'information que vous recueillez personnellement. Il y a souvent 7 niveaux de management en dessous du PDG, alors attendez-vous à être micro-managé et à ce que vos commentaires passent inaperçus. Les primes sont dérisoires pour ceux qui se situent en dessous du niveau de directeur exécutif et vous devez fournir votre propre ordinateur portable, votre téléphone, sans véritable compensation (une partie du salaire standard prévu est allouée pour ces dépenses). De nombreuses fonctions sont désormais transférées en Pologne et en Inde, y compris des postes de direction. La tendance est clairement à l'abandon des employés basés en Suisse, en particulier pour les postes dans le domaine des technologies de l'information.
Traduit de l' anglais
Commenter cet avis
Climat toxique : bons employés et mauvais supérieurs
1.0
- Salaire et avantages3.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière3.0
17 mai 2021mai 2021
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
La grande majorité des employés sont compétents et en fait intrinsèquement motivés. Le potentiel serait énorme si seulement la direction était en phase avec son temps. Ceux qui le peuvent, cependant, quittent cet environnement malsain.
Quels sont les points à améliorer ?
Gestion désastreuse de la WM Suisse. Tout ce qui les intéresse, c'est leur propre bonus et la "gestion" des statistiques (KPI) qui s'y rapportent. Pour les conseillers clients, emploi extrême et bureaucratie en interne. Une micro-gestion sans fin. De moins en moins de temps pour les clients. Style de gestion autoritaire au plus haut niveau. Des cadres intermédiaires conformistes et opportunistes. Les projets pilotes doivent toujours être un succès, sinon le patron du patron ne pensera pas du bien de lui. Les employés sont épuisés. Sur le papier, l'esprit critique encourage la "remise en question", mais quiconque le fait et critique quelque chose ou fait des suggestions d'amélioration doit s'attendre à toutes sortes de représailles, pouvant aller jusqu'au licenciement. L'insatisfaction croissante des clients en raison de l'augmentation constante des prix et de la réduction des services.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Mauvaise gestion, pas d'incitations intrinsèques.
2.0
- Salaire et avantages1.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière2.0
30 décembre 2020décembre 2020
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Si vous pouvez la trouver, elle dispose d'employés très compétents.
Quels sont les points à améliorer ?
Toutes les circonstances sont extrêmement dépendantes des superviseurs individuels, qui changent environ chaque année. Le personnel coûteux est acheté, tandis que le personnel plus compétent et loyal est fortement négligé.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
Notes globale
- Style de management1.0
- Salaire et avantages2.0
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail1.3